Nous joindre »

Blessures

L’approche Accès Physio 

Lorsque survient une blessure et que celle-ci n’est pas immédiatement prise en charge par un professionnel de la santé, le corps va chercher à s’adapter pour se soulager le plus rapidement possible. Il cherche des solutions à court terme sans trop se soucier des conséquences à long terme. On dit alors que le corps est ‘’intelligent aujourd’hui en négligeant parfois les compensations de demain’’.

Dans le cas d’une blessure musculo-squelettique, les physiothérapeutes d’Accès Physio sont les intervenants de premier plan pour évaluer la condition, poser le diagnostic physiothérapique et mettre en place un plan de traitement adapté aux objectifs et limites de chacun.
L’approche globale, c’est-à-dire une approche qui considère l’ensemble des différents facteurs susceptibles d’influencer l’atteinte du patient, caractérise la philosophie de traitement chez Accès Physio. La guérison y est favorisée et les adaptations ainsi que les compensations indésirables sont minimisées.

Finalement, les différents intervenants d’Accès Physio sont conscients des limites de leurs champs de pratique et sauront référer à un autre professionnel de la santé si la condition le suggère.

MXO | agence totale