Nous joindre »

Évaluation de la course

« Retour

La course à pied/jogging a connu une recrudescence phénoménale depuis les 5 à 10 dernières années. Les bienfaits sur la forme physique et la santé sont indéniables en plus d’être peu coûteuse et facilement accessible.

Les débutants

Plusieurs points sont à considérer lorsque l’on veut commencer à s’adonner à la course à pied/jogging : le type de chaussure, la progression du temps de course, les techniques de course, la nutrition, l’hydratation, la prévention des blessures, etc… Il est essentiel d’être bien conseillé et guidé par un spécialiste de la course à pied/jogging et un professionnel de la santé. Accès physio vous offre à la fois l’analyse biomécanique pour l’évaluation d’une blessure existante, la prévention d’une blessure potentielle et l’analyse de la course à pied/jogging (technique, conseils, choix de chaussure, programme d’entrainement, etc…)

La progression et la performance en course à pied/jogging

Il est essentiel d’être conseillé par des spécialistes de la course à pied/jogging et de la biomécanique avant d’entreprendre une progression et/ou dans le but d’accroître sa performance. Accès Physio saura vous accompagner dans votre cheminement.

Vous êtes présentement blessé?

Si vous avez présentement une blessure qui affecte vos activités quotidiennes et votre course à pied/jogging, l’expertise des professionnels d’Accès Physio saura vous soigner. Qu’il s’agisse d’une conséquence de la course à pied/jogging ou d’une blessure apparue dans d’autres circonstances, votre professionnel d’Accès Physio procédera à l’évaluation de votre condition afin de bien cibler les causes qui ont menées à l’apparition des douleurs. Un plan de traitement sera établi, incluant la thérapie manuelle, les exercices de stabilisation et de contrôle musculaire, l’électrothérapie, le taping et toutes les autres modalités jugées nécessaires. L’objectif ultime est de favoriser un maintien de la course à pied/jogging ou d’effectuer un retour à l’activité s’il a dû être temporairement interrompu. L’expertise de votre professionnel d’Accès Physio saura guider votre progression et votre retour de façon optimale et sécuritaire.

Le soulier minimaliste

Le soulier minimaliste se défini comme une chaussure qui présente un minimum de technologie d’absorption et de supports superflus. Il se caractérise aussi par sa grande légèreté et une absence de dénivelé entre le talon et l’avant du soulier (le « drop »). L’industrie de la chaussure sportive représente plus de 30 milliards de dollars en Amérique du Nord seulement. On peut comprendre que les compagnies qui chaussent les coureurs ont tout intérêt à maximiser leurs profits. L’histoire de la chaussure nous raconte qu’avant les années 90, la chaussure minimaliste était employée par les coureurs sans aucune raison scientifique et par pure spéculation. Certains fabricants se sont mis à ajouter toutes sortes de composantes pour supposément améliorer le support et l’absorption. Les récentes études tendent de plus en plus à supporter le retour de la chaussure minimaliste qui respecte complètement le pas de course naturel. Pour plus d’information, nous vous invitons à nous consulter chez Accès Physio afin de vous conseiller dans le choix d’un type de chaussure adapté à vos besoins.

MXO | agence totale